top of page

LES 2 RÈGLES D'OR POUR PROGRESSER LORS DE VOS SÉANCES DE SPORT !



– LA FREQUENCE DE VOS ENTRAINEMENTS :

C’est le point crucial de l’entraînement. Les adaptations physiologiques ne se font pas en un jour mais se font progressivement si bien qu’il est nécessaire de solliciter régulièrement l’organisme pour que les changements soient effectifs et remarquables. C’est la régularité de l’entraînement qui permettra au corps d’entrer dans une spirale de progrès et d’optimisation de son fonctionnement.

Dans le cas d’entraînements trop espacés le corps tendra à revenir vers son état initial et tout sera à recommencer !

C’est la bonne fréquence associée à la bonne charge d’entraînement qui débouchera sur des progrès .

– LA PROGRESSIVITE DANS LA CHARGE D'ENTRAINEMENT :

.

Si vous avez pour but de vouloir progresser de manière ultra rapide il ne s’agira pas de pratiquer des séances de « barbare » . Dans ce cas vous courez vers la blessure et l’échec. Pour de bons résultats, Il faudra augmenter les charges progressivement ( poids, durée ,séries, répétitions..) afin que votre corps s'adapte.

Les adaptations de l’athlète sont souvent lentes et progressives. L’athlète s’améliore pas à pas et ce sont ces progrès qui lui permettent d’aller plus loin encore lors des entraînements suivants dans des conditions où il se laisse le temps de récupérer et de surcompenser.

Donc un entraînement intelligent doit proposer un travail dont la charge sera adapter au niveau et capacité de l'individu.

AUTRES POSTS
bottom of page